Mieux comprendre le basket féminin

Il est de fait que beaucoup de gens dénigrent le basket féminin, allant jusqu’à dire que ce n’est pas du basket. Rien n’est plus faux car bien que les hommes et les femmes n’aient pas la même morphologie, façon de voir et de jouer ni la même psychologie, le basket féminin est bel et bien du basket. Riche et passionnant, le basket féminin mérite bien mieux que la place qu’on lui accorde aujourd’hui. Lisez ce qui suit pour mieux comprendre le basket féminin, pour mieux l’apprécier.

Une différence athlétique évidente

Par rapport au basket masculin, il est évident qu’une différence athlétique existe pour le basket féminin, n’est-ce pas logique ? Mais justement, c’est là qui fait la beauté du basket féminin, cette différence flagrante, car autrement, il vaut mieux continuer à regarder des matchs masculins. Ce n’est pas parce que des filles se mettent à jouer du basket qu’elles vont avoir des corps d’hommes et qu’elles vont jouer comme les hommes. Il faut admettre le fait que ce sont des filles, avec des corps de filles et apprécier leur jeu tel quel.

Les filles sont de très bonnes basketteuses

Peu importe ce qu’en disent leurs détracteurs, en tant que joueuses, les filles sont bien meilleures sur beaucoup de points. Une fois qu’elles ont compris le pourquoi des choses, elles s’impliquent pleinement. Il n’y a rien à dire, les basketteuses sont fortement engagées, à 100 %, ce qui fait une grande différence avec les garçons. Pas d’individualisme chez les filles, elles pensent au groupe et non à elles-mêmes. Il est donc plus facile pour un coach de mener des filles que des garçons, ce qui représente un gain de temps considérable et plus d’efficacité également. Puis, les coachs peuvent le confirmer, les filles suivent scrupuleusement les consignes tactiques et techniques qu’on leur donne.