Les sacs à main tendances de cette année

Bandoulière, pochette, Y2K,… chaque année, vous avez envie de renouveler vos sacs à main. Mais, vous ne savez pas quels sont les modèles, les tailles, les formes et les matières phares cette année. Avant d’effectuer votre prochain achat, voici les sacs à main tendances de 2022.

Les sacs bucket et les sacs banane femme

Pour commencer, les bucket bags également appelés sacs à seaux sont un ajout intéressant à la garde-robe d’une véritable fashionista. Au fil des années, on les a vues en petite, moyenne, voire grande taille. Ils sont de plus en plus devenus confortables et remis au goût du jour. En même temps, ils ont réussi à être les incontournables de la mode.

Néanmoins, la plupart des femmes vivent dans le monde des sacs de petite taille de nos jours, alors vous n’avez qu’à les embrasser. Pourquoi porter beaucoup de choses dans les sacs de toute façon ? Emmenez juste l’essentiel et marchez sur le défilé urbain. Pour les sacs banane, ils ont fait fureur à l’époque, notamment pour les papas. Ils les portent avec des chapeaux à l’envers et des baskets.

Cependant, ce look a été maudit durant de nombreuses années et nous allons voir pourquoi. En effet, le placement a été incorrect. Cela leur faisait ressembler à leur père. Vous vous conviendrez pour dire qu’une femme ne doit pas avoir beaucoup d’énergie masculine brute. Alors, prenez votre sac ceinture Skano en cuir suédé Rust de Isabel Marant disponible sur janedeboy.com et faites en sorte qu’il soit en diagonale sur votre corps. Ainsi, vous avez un accessoire de mode qui ira avec presque tout, mais surtout intemporel.

Y2K et les sacs à main avec cristaux

Un grand nombre de faux pas de la mode a marqué l’an 2000. Ce sont notamment les ceintures gigantesques et l’affreuse combo robe sur jean. A cette époque, une nouvelle tendance a également fait son apparition, celle de porter des petites choses. Vous vous rappelez des petites écharpes qui ont ressemblé à un vêtement fin et n’ont même pas vraiment couvert votre cou ? Ou, des plus petits sacs que l’on portait sur l’épaule ?

Certes, vous vous êtes déjà mise devant le miroir en portant un scandaleux jean taille basse et vous vous êtes dite : « Oui, exactement celui-ci ! ». On est toutes passées par là. Au fil des ans, ces sacs de petite taille étaient un peu oubliés par la mode. Mais, ils sont aujourd’hui très en vogue. Par ailleurs, l’un des meilleurs modèles de sac à main de cette année est couvert de cristaux partout. Grâce à ses designs de fête et formels, il donne une touche finale à votre look.

Le sac à main avec cristaux ou paille en cuir noir est un classique. Envisagez de le combiner avec des talons hauts noirs et une jolie robe noire pour incarner une beauté intemporelle. Ce type de sac à main rappelle la fameuse pochette de l’année 2010, car on le voit partout. Sa petite taille, mais surtout son lot de bling l’ont rendu très spécial.

Les pochettes et les sacs à main aux formes atypiques

Voilà déjà un certain temps que la maison de luxe Bottega Veneta a présenté son pouch bag. Ce modèle de sac à main a tout de suite séduit les lanceuses de tendance du monde. Très rapidement, les pochettes ont fait partie des collections de nombreux stylistes de la planète. Elles sont même apparues dans les looks des It-girls pendant les semaines de la mode dans le monde.

Bonne nouvelle : ces pochettes comme la pochette en raphia Bora de Isabel Marant ne vous quitteront pas non plus en 2022. A noter que les modèles de pochette les plus tendances ressemblent à des coussins en cuir. Elles sont proposées dans des couleurs intenses, voire en nuances de nude. Après les pochettes, il y a les sacs à main aux formes atypiques.

Ils ont également fait fureur dans de nombreux défilés de mode. Les préférés des femmes sont ceux qui ont une forme de cœur. Les grandes marques ont surpris tout le monde avec des sacs à main à strass et aux différentes formes géométriques. Ils existent en petites dimensions pour contenir uniquement un téléphone. Bien que cette taille soit loin d’être pratique, cela ne gêne guère les IT-girls. Elles le portent même pendant les événements prestigieux.